Suite a son récent titre de Championne de France élite, sur un parcours vélo exigeant, voici un retour sur le positionnement de Charlotte Morel sur ses 2 vélos.
La 1ère fois que j'avais vu Charlotte au CREPS de Boulouris, en 2013, on était dans la période Grand Prix et le fitting était sur son vélo route.
Le positionnement avait impliqué un réglage du poste de pilotage, une avancée de selle et une augmentation de hauteur.
C'est une constante que l'on retrouvera sur tous les positionnements ultérieurs où Charlotte se sent plus à l'aise au départ sur une position plus basse et en arrière.
C'est une bonne position cycliste mais qui pénalise un peu sa course à pied d'ou les ajustements :-)
Pour la position chrono, la 1ère fois qu'on s'y était penché Charlotte n'avait jamais roulé sur ce type de vélo et on a donc pu aller naturellement vers la position souhaitée de manière naturelle et efficace.
On est sur une position agressive mais qui ne néglige pas le confort et la puissance.
Sur ses 2 vélos j'aurais peut être tendance à vouloir mettre une taille de manivelle en dessous mais ce n'est pas flagrant.
Et puis ça marche pas mal comme ça :-)
Félicitation à Charlotte pour tout son palmarès et ses différentes activités dans le triathlon avec entre autre sa société de coaching et de stage (avec Fred Belaubre) :
My Tribe Triathlon Coaching
Si, comme Charlotte, vous souhaitez optimiser votre position vélo avec Velofitting, contactez-moi en cliquant ICI pour votre étude posturale personnalisée.
A bientôt. Joël.