reprise de la news du 16 novembre 2007
Aujourd'hui nous avons poursuivi le positionnement au feeling, en comparant les positions trouvé par ce système. On trouve de légères différences par rapport au FIST classique, surtout pour les athlètes aux proportions non standards. D'ou l'intérêt de bien tout corréler.
On est passé ensuite à la position des pieds sur les pédales qui va, en fait, être le point de départ de toutes les études. Cette partie a été mise à la fin car il faut d'abord avoir intégré les pourquoi du positionnement afin de voir l'influence énorme du placement du pied.
Là aussi on va d'abord étudier la morpholgie, démarche, déséquilibre, rapport fémur - tibia du cycliste avant de le régler sur le vélo.
On a fini la journée avec l'utilisation du matériel de pointe pour les mesures : Goniometer pour les angles (celui là je l'achèterais ici parce qu'en France on n'en trouve pas d'aussi bien). Il y a aussi le niveau à bulle classique mais plus long et qui comprend un système de mesure qui nous donnera l'angle final correspondant à ce qu'on peut appeller angle de tube de selle.
Finalement il y aura le laser qui nous permet d'aligner tous les segments de la jambe et d'en mesurer les éventuels écarts.
Demain on va aborder et développer toute la partie aéro avec John Cobb. Je suis impatient.......
A demain donc. Joël.
Photos de la formation F.I.S.T